top of page

POURQUOI UN DRONE ?

ecran-pilote.jpg

UN DRONE POUR PRENDRE DE LA HAUTEUR

Véritable révolution de la prise de vue, le drone permet aux professionnels de l’image d’accéder à des points de vue qui n’étaient jusqu’alors réservés qu’aux grosses sociétés capables de mettre en oeuvre un équipement lourd et onéreux (hélicoptères ou grues).

La souplesse et la simplicité de ces petits objets volants équipés de caméras démocratisent la prise de vue aérienne en donnant l’accès aérien à des métiers forts différents. Que ce soient des couvreurs qui veulent suivre leur chantier, des assureurs qui souhaitent évaluer des dégâts uniquement visibles du ciel, des responsables culturels ou sportifs qui désirent immortaliser un événement ou, plus original, des jeunes mariés qui veulent garder un souvenir grandiose du plus beau jour de leur vie, ils trouveront tous dans le drone un moyen de répondre à leurs besoins.

Changer de point de vue et prendre de la hauteur est devenu possible, et nous vous aidons à le faire.

banner-inspire-series.jpg

Mais au-delà du pur aspect technique, le drone est l’outil idéal pour capter des vues aériennes artistiques comme il n’a jamais été possible de le faire auparavant. Imaginer un long travelling dans la nef d’une église à deux mètres du sol… grandiose ! Les moments marquants de votre vie méritent un traitement original, le drone pourra vous apporter ce petit plus qui fera pousser un « oh » d’exclamation aux spectateurs de vos vidéos personnelles.

UN DRONE OUI, MAIS AVEC UN PILOTE RESPONSABLE ET PROFESSIONNEL !

Mais attention, le maniement – on dit pilotage – de ces appareils volants n’est ni simple, ni sans risque. C’est la raison pour laquelle, dès avril 2012, les pouvoirs publics ont souhaité légiférer le domaine en imposant de sévères restrictions, très compréhensibles, aux propriétaires de drones (certains commençaient vraiment à faire n’importe quoi !). Ainsi sont apparus les premiers pilotes enregistrés, seuls habilités à manœuvrer ces engins en toute légalité et après obtention de toutes les autorisations ad-hoc.

Drones Images est conforme à l’arrêté du 15 décembre 2015 publié par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), et modifié 1er juillet 2018. Joël Olivié, Pilote de Drones Images, est également membre de la FPDC (Fédération Professionnelle du Drone Civil), ce qui garantit notre savoir-faire professionnel et votre sécurité.

De nombreuses activités professionnelles nécessitent de prendre de la hauteur.

 

Nous pensons, évidemment, aux couvreurs qui vivent déjà en plein ciel. Imaginez les services qu’un drone peut leur rendre : vérifier une toiture, suivre un chantier, contrôler une cheminée et tout ça sans échelle ! Mais on peut aussi penser aux architectes et aux archéologues qui pourront prendre de la hauteur pour découvrir un terrain ou une structure dans sa globalité, faire le suivi d’un chantier plus ou moins grand, aux assureurs qui pourront enfin constater de leurs propres yeux des dégâts parfois inaccessibles au regard, des agriculteurs qui voudront suivre l’avancée de leur culture, des agents immobiliers qui pourront constituer des dossiers de vente attractifs en utilisant des images aériennes, des agences de publicité qui pourront proposer des films commerciaux originaux à moindre frais, des directeurs sportifs qui pourront immortaliser les exploits de leurs poulains, etc, etc… Comme vous le voyez, seule l’imagination des professionnels confrontés à leurs problèmes quotidiens est une limite à nos interventions.

UN SURVOL DE DRONE ASSURÉ

Drones Images possède une assurance responsabilité civile spécifique aux activité aériennes particulières pour les scenarii suivants :

Scénario S1

Vol à vue, hors zone peuplée

 

 

 

Scénario S2

Vol hors vu, hors zone peuplée

 

 

 

Scénario S3

Vol à vu, zone peuplée

Nous mettons un point d’honneur a respecter la réglementation en vigueur et a toujours voler dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

En outre, nous nous engageons à ne pas voler lorsque nous jugeons la situation dangereuse, que ce soit pour des raisons techniques, sécuritaires, réglementaires ou encore pour des raisons d’ordre éthique, tel que le respect de la vie privée (Art. 9 du Code Civil).

réglement drone S1
Réglement drone S2
Réglement drone S3
bottom of page