top of page

IMMOBILIER

maison

Les drones au service de l’immobilier

 

Depuis fort longtemps, les biens à vendre ou à louer sont accompagnés de photos simples, souvent prisent rapidement sans se préoccuper de la lumière ou du cadrage. Les espaces extérieurs étaient souvent oubliés ! Comment un client potentiel peut se projeter sur un bien si il ne vois pas derrière son ordinateur le bien convoité ? Comment se rendre compte de la superficie du terrain et du voisinage ?

 

 

 

Pourquoi des photos aériennes ?

 

Une étude de l’agence immobilière américaine Redfin démontre que les photos professionnelles facilitent grandement la vente des biens immobiliers; beaucoup mieux que les photos amateurs. Toujours selon cette étude, ces photos professionnelles raccourciraient davantage les délais de vente. Fort de ce constat, l’on comprend mieux pourquoi l’utilisation des drones dans l'immobilier tend à se généraliser. Une petite analyse de la situation s’impose donc pour mieux en cerner les avantages !

 

 

 

 

 

De nombreux avantages pour les agences immobilières

 

Pour une agence immobilière, le drone offre la possibilité de montrer aux prospects des photographies originales, inédites, sous un angle jamais envisagé auparavant. Surtout quand on sait que ce genre de photo est toujours de très bonne qualité. Si donc une agence immobilière souhaite faire faire aux prospects une visite virtuelle pas comme les autres, voilà la solution qu’il faut ! De plus, réaliser de prises de vues aériennes avec les drones coûte moins cher que des hélicoptères ou des grues. Il faut aussi avouer que c’est là un bon moyen de se démarquer de la concurrence !

 

 

 

Et pour les clients également

 

Les prises de vues aériennes permettent de faire découvrir aux prospects les paysages somptueux qui entourent la propriété en vente. Grâce à elles, ils peuvent visualiser le bien à 360° avec une précision surprenante. Cela enchante généralement les clients et les font se sentir déjà chez eux. N’est-ce pas là le but de toute visite virtuelle ?  Voilà donc pourquoi beaucoup pensent que les images filmées par un drone sont propices à générer un bon buzz. C’est bien normal vu que la photo est la première vision que l’acheteur a du bien immobilier. De ce fait, si elle est de bonne qualité, elle peut susciter l’envie de visiter voire d’acheter.  Pourquoi pas ? Après tout, bien plus que les mots, les images parlent d’elles-mêmes !

 

 

 

 

 

 

De multiples possibilités

 

Les agences qui exercent dans le domaine, à l’image de Drones Images, proposent une  grande variété de services. Rien que pour ce qui est de l’immobilier, l’architecture et  de l’ingénierie, elles permettent de valoriser un bien, de faire des photographies, du suivi de chantier, de la cartographie, de l’analyse de site, du marketing… la liste est encore très longue. L’utilisation des drones s’applique également aux transports, à l’énergie, à l’agriculture, à l’industrie, aux média et même à la sûreté et à la sécurité civile. Elle offre encore d’énormes perspectives.

En somme, le constat est que l’utilisation des drones par les professionnels de l’immobilier tend à se généraliser. Les résultats observés sont aussi encourageants. Et, pour être sûr de tirer son épingle du jeu avec les milliers d’annonces immobilières émises chaque jour, la photographie aérienne par drone a de beaux jours devant elle. Il est donc temps de prendre de la hauteur !

Photos d'intérieurs

DRONES IMAGES propose également des visites virtuelles à 360° et des photos d'intérieures. 

maison
maison
panoramique Paris La Défense
intérieur maion salle de bain
Salon de maison
bottom of page