Scénario de vol par drone : S3

Après le scénario S1, le scénario S2,  nous allons tout simplement parler du scénario S3.

Ce scénario est certainement le plus utilisé en France, car on peut voler en ville, en agglomération. Attention il est très réglementé. L’arrêté du 17 décembre 2015 est très stricte en la matière, il faut faire des déclarations en préfectures, voir des autorisations avec les aéroports, les héliports, les mairies selon le lieu de décollage. C’est un vol qui nous permet d’être à proximité de personnes, mais attention j’ai bien dit à proximité, j’ai pas dit au dessus. Nous n’avons pas le droit de nous approché à moins de 10 mètres d’une personne.

Le poids du drone lui est énormément réduit car nous descendons à 8 kilos. La hauteur est de 150 mètres, nous sommes en France je vous rappel, mais attention tout dépend de la zone, nous pouvons descendre à 50 mètres ou 33 mètres très rapidement, tout dépend de la zone d’intervention.

La distance horizontale est également très limitée : 100 mètres de rayon et c’est un vol à vue, c’est à dire que nous devons toujours voir ce que fait le drone.

Alors c’est un scénario très utilisé comme je vous l’ai déjà dit, donc nous reviendrons en détail sur ce scénario, sur les possibilité d’un vol de drone en agglomération.

Alors, en attendant, je vous dis à bientôt sur la chaîne Drones Images.