Scénario de vol par drone : S2

Alors aujourd’hui nous allons étudier le scénario S2. C’est un scénario hors zone peuplée, donc personnes à proximité, pas d’animaux … la campagne. Le poids du drone lui est limité à 25 kg.

Ce sont les seuls similitudes avec le scénario S1 !

Le scénario S2 lui est limité en hauteur à 50 mètres. Par contre, nous avons une distance horizontale de 1000 mètres. Je peux vous garantir qu’à 1000 mètres, le drone, on ne le voit pas, il est tout petit !

Donc, grâce aux images vidéos que le drone nous renvoie en temps réel sur un écran qui est posé à côté de l’opérateur, nous pouvons voir ce que le drone tout simple voit. Donc ce n’est pas un vol à vue mais un vol en immersion.

C’est un scénario qui sert en autre pour le suivi d’un gazoduc, d’une ligne haute tension, pour aller à des endroits que l’on pas aller physiquement. Par exemple, vous avez un ouvrage qui se trouve en pleine compagne accidentée, on ne peut pas y aller à pied, ou en véhicule, le seul moyen aurait été un hélicoptère, qui je vous rappelle est très onéreux, le drone lui a cette possibilité. Mais attention, tous les drones ne sont pas habilités S2 par la DGAC.

La DGAC ce sont des initiales que je vais souvent utiliser, Direction Générale de l’Aviation Civile. C’est la maison tutelle de toute l’aviation civile française. C’est la DGAC qui réglemente toute l’aviation civile sur le territoire français. Tous les pilotes ne sont pas, n’on pas la possibilité d’utiliser ce scénario.

Drones Images a cette possibilité !  Nous avons un drone homologué S2.

Je pense que je vous ai expliqué le scénario S2, donc un petit like, un abonnement sur la chaîne Drones Images, et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.