Le fondateur
Joël OLIVIÉ
Photographe et télépilote de drone répondant au décret du 15 décembre 2015 de la DGAC sous le n° ED00111
Ancien sous-officier de l’armée de l’air et ancien informaticien dans le civil, Joël OLIVIÉ a toujours été passionné par la technologie. Photographe depuis son plus jeune âge, c’est assez naturellement qu’il s’est intéressé aux drones dès que ceux-ci ont fait leur apparition.
D’abord considérés comme un passe-temps, cette pratique lui a vite montré ses possibilités. Il a très vitre compris l’utilité de ces engins volants. Il s’est alors formé au télé-pilotage auprès des meilleurs. Ensuite, il a décidé d’y consacrer sa carrière professionnelle en proposant aux entreprises différentes prestations de survols.
Drones Images, société en imagerie aérienne par drone, était née.
Le télé-pilotage en toute légalité
Mais il n’était pas question, pour Joël OLIVIÉ, de voler en dehors des règles comme le font beaucoup. Il s’est donc attaché à obtenir les agréments indispensables à cette nouvelle activité. Notamment en ce qui concerne l’imagerie thermique. Il est effectivement l’un des rares télé-pilotes dûment enregistré auprès des services compétents.
Et pour chaque nouvelle mission, Drones Images porte une attention particulière à la sécurité et au bon respect des Lois en la matière.