DRONES IMAGES - 8 Av. du Fief – Bâtiment 15, 95310 Saint-Ouen l'Aumône - +33 6 60 22 09 04

ECONOMIE par rapport aux solutions traditionnelles comme l'hélicoptère.
PRÉCISION ET MANIABILITÉ permettant le maintien d'une position GPS et d'une altitude.
STABILITÉ du dispositif favorisant la prise de vue de qualité et un VOL DE PROXIMITÉ au plus près.
RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT et discrétion (Silencieux et sans émission de CO2).
RAPIDITÉ de mise en œuvre du drone (surface de décollage/atterrissage minime et moins de 10 minutes pour être opérationnel).

Que ce soit pour observer les dégâts survenus sur une toiture après une tempête, pour rechercher les fissures d’un édifice ancien avec une grande précision, mesurer les volumes de tas de sables ou étudier les fuites thermiques d’un bâtiment, le drone est devenu l’outil incontournable des entreprises qui veulent optimiser leurs prestations. Drones Images en a fait son métier et met son expertise au services de nombreux corps de métier.

Drones Images, c’est deux passions : le télé-pilotage et la photographie

Le fondateur

Joël OLIVIÉ

Photographe et télépilote de drone répondant au décret du 15 décembre 2015 de la DGAC sous le n° ED00111

Ancien sous-officier de l’armée de l’air et ancien informaticien dans le civil, Joël OLIVIÉ a toujours été passionné par la technologie. Photographe depuis son plus jeune âge, c’est assez naturellement qu’il s’est intéressé aux drones dès que ceux-ci ont fait leur apparition.

D’abord considérés comme un passe-temps, cette pratique lui a vite montré ses possibilités. Il a très vitre compris l’utilité de ces engins volants. Il s’est alors formé au télé-pilotage auprès des meilleurs. Ensuite, il a décidé d’y consacrer sa carrière professionnelle en proposant aux entreprises différentes prestations de survols.

Drones Images, société en imagerie aérienne par drone, était née.

Le télé-pilotage en toute légalité

Mais il n’était pas question, pour Joël OLIVIÉ, de voler en dehors des règles comme le font beaucoup. Il s’est donc attaché à obtenir les agréments indispensables à cette nouvelle activité. Notamment en ce qui concerne l’imagerie thermique. Il est effectivement l’un des rares télé-pilotes dûment enregistré auprès des services compétents.

Et pour chaque nouvelle mission, Drones Images porte une attention particulière à la sécurité et au bon respect des Lois en la matière.