Immobilier : le drone survole

Dans l’immobilier, il y a un bail que toutes les agences rêvent de pouvoir s’élever au-dessus des biens qu’ils doivent évaluer en vue de les vendre. Aujourd’hui, et pour un coût modique, DRONES IMAGES leur offre cette nouvelle capacité digne d’une superbe production !

Immobilier : un drone pour quoi faire ?

Le marketing immobilier évolue vite, c’est un fait. Nous avons posé la question de l’utilisation d’un drone à une agence immobilière et nous avons été, en quelques secondes, submergés de réponses. Une chose est sûre, si vous ne voyez pas comment un drone peut être utile à votre agence immobilière, d’autres agents immobiliers le savent ! Nous vous invitons à réfléchir à ces quelques pistes.

  • Constituer un dossier immobilier attractif

Jusqu’à aujourd’hui, pouvoir afficher une belle vue d’ensemble d’un bien demandait obligatoirement l’intervention de moyens très lourds (hélicoptère, grue, etc.). Dorénavant, la démocratisation de la photo aérienne qu’apporte DRONES IMAGES autorise toutes les agences, même les plus modestes, à proposer des vues d’ensemble des biens dont ils ont la charge. Cette vue agrémentera utilement le dossier de vente à présenter au client.

  • Vérifier la toiture d’un bien avant vente

Le survol technique de toitures est un grand classique de l’utilisation d’un drone civil. Les agences immobilières peuvent bénéficier de cette mission, quasiment de routine, pour vérifier l’état d’une toiture avant-vente et être en mesure d’évaluer les remises en état ou d’ajuster les prix de vente demandés par les propriétaires vendeurs. Une belle garantie à proposer aux acheteurs qui les rassurera sur le sérieux de l’agence.

  • Se différencier des autres agents immobiliers

L’usage des drones dans le domaine immobilier n’est pas encore une habitude mais cela va le devenir ! Alors être parmi les premiers à proposer un tel service ne peut qu’aider à différencier les agences immobilières qui franchiront le pas, surtout sur le marché hyper-concurrentiel de l’immobilier. De belles images de DRONES IMAGES à montrer à un éventuel acquéreur représentent autant d’arguments de poids. Et, les agents immobiliers le savent bien, de telles images aident les acquéreurs à se projeter dans les lieux. Cette projection est un atout énorme qui facilite une transaction.

Et pour les acheteurs de l’immobilier ?

Le premier avantage, évident, est la possibilité pour les acheteurs de pouvoir observer une propriété de haut avec une précision jamais égalée. La vue aérienne d’un jardin leur permet de bien se représenter le terrain et ses possibilités. Ils peuvent découvrir les alentours de leur future acquisition, la situer dans son environnement mais aussi, plus technique, s’assurer du bon état de la toiture. Un dossier de vente constitués de belles photos aériennes, voire de vidéos, a un effet rassurant pour les acheteurs potentiels.

La législation ne permet pas tout

Comme nous le disons souvent, pensez externalisation pour vos prises de vues aériennes. Si la simplicité apparente de l’utilisation d’une drone existe, ce n’est pas qu’une illusion. En effet, les télépilotes de DRONES IMAGES doivent être sérieusement formés et certifiés par la DGAC. Leur matériel doit être homologué et apte à remplir les missions confiées en toute sécurité. La réglementation est assez contraignante et seul un télépilote professionnel est apte à vous conseiller et à vous informer sur la possibilité, ou non, d’un survol par un drone civil. Nous pouvons vous aider, alors contactez-nous pour parler de votre projet.

Rêvons un peu avec la visite virtuelle

Imaginons, la vidéo HD captée par un drone qui vole à 1,50m du sol dans toutes les pièces d’un appartement ou d’une maison avant de s’envoler vers le jardin… De bien belles images qui pourraient constituer une visite virtuelle des plus intéressantes à même de déclencher une sérieuse envie d’acheter… C’est plus un rêve, mais une réalité grâce à DRONES IMAGES !

Contactez-nous