DRONES IMAGES - 8 Av. du Fief – Bâtiment 15, 95310 Saint-Ouen l'Aumône - +33 6 60 22 09 04

Nos métiers

Utilisation des drones dans la cartographie

La cartographie consiste à reconstituer la morphologie terrestre à partir de données géographiques, sur une surface réduite plane (cartes géographiques sur papier,…). Ptolémée a produit au 2ème siècle une première représentation quasi fidèle du continent eurasien et du continent africain. Son travail servit de guide aux voyageurs durant des siècles. Au début du 20ème siècle et avec l’arrivée de l’aviation, la cartographie entre dans une ère d’utilisation de moyens techniques considérables avec notamment à son service des avions, des dirigeables et des hélicoptères.

Photos aériennes : 5 raisons de préférer le drone

Comment obtenir les meilleures images aériennes ?

Les drones sont en passe de révolutionner la fabrication d’images aériennes professionnelle. Il y a quelques années encore, les photographes professionnels spécialisés dans les prises de vues aériennes n’avaient d’autres moyens que d’embarquer à bord d’un avion, d’un hélicoptère voire d’un ULM.

Photos aériennes par drone

L’invention de drones à des fins militaires, puis leur utilisation grandissante dans de nombreux secteurs civils laisse présager d’un développement important des usages et des technologies liés à ces petits engins, notamment pour les photos aériennes.

S'abonner à RSS - Nos métiers