DRONES IMAGES - 8 Av. du Fief – Bâtiment 15, 95310 Saint-Ouen l'Aumône - +33 6 60 22 09 04

BTP et génie civil

Détection de déperdition thermique par drone : une méthode efficace et peu coûteuse !

Les drones  de dernière génération contiennent des  appareils photographiques (qui offrent d’excellentes prises de vues) et des caméras infrarouges très précises.

Ils peuvent ainsi servir à inspecter plusieurs maisons, des industries, des édifices publics, un quartier ou des ensembles beaucoup plus importants. Ils peuvent inspecter aussi l’intérieur d’un bâtiment. Ils permettent des inspections extrêmement efficaces.

 

La détection de déperdition thermique par drone

L’élaboration du diagnostic de la déperdition thermique d’un bâtiment par drone est en plein essor. Pour ce faire, nous établissons les déperditions de chaleurs des différentes structures à analyser. Les images sont automatiquement traitées, analysées et éditées pour que vous puissiez créer votre propre rapport de déperdition et ainsi procéder plus efficacement à vos travaux d’isolation.

 

Utilisation des drones dans la cartographie

La cartographie consiste à reconstituer la morphologie terrestre à partir de données géographiques, sur une surface réduite plane (cartes géographiques sur papier,…). Ptolémée a produit au 2ème siècle une première représentation quasi fidèle du continent eurasien et du continent africain. Son travail servit de guide aux voyageurs durant des siècles. Au début du 20ème siècle et avec l’arrivée de l’aviation, la cartographie entre dans une ère d’utilisation de moyens techniques considérables avec notamment à son service des avions, des dirigeables et des hélicoptères.

Génie civil et drone

Dans le domaine du génie civil, le drone est de plus en plus usité car il offre des possibilités très vastes. L’imagerie technique est l’une des branches pour lesquelles il est possible d’utiliser un drone.  Spectrographie, photogrammétrie ou encore thermographie, les applications sont nombreuses. Ainsi, le drone intervient aussi en matière de génie civil pour lesdits besoins d’imagerie technique.

 

Architectes, paysagistes…

Les prises de vue aérienne dans les domaines de l’architecture, promoteurs, paysagistes, constructeurs, agents immobiliers, permettent d’intégrer une nouvelle dimension plus compréhensible dans les différents domaines les concernant, que se soit l’étude, le suivi, la présentation, et la finalisation des projets.

S'abonner à RSS - BTP et génie civil